Accueil > Le coin de la directrice > Information rentrée Mardi 1er septembre

Information rentrée Mardi 1er septembre

ELEMENTAIRE Croix Bosset – Mardi 1er septembre

ACCUEIL ET SORTIE DES ELEVES SUR LE TEMPS SCOLAIRE

Comme vous l’a annoncé la municipalité, et afin de permettre aux élèves une « reprise en douceur », la rentrée sera échelonnée mardi matin 1er septembre :

Horaires d’arrivée à l’école
CM2
CM1
CE2
CE1
9h – 9h10

Les familles sont invitées à respecter ces horaires avec beaucoup de sérieux.
La distanciation physique aux abords de l’entrée de l’école devra être respectée par tous les moyens possibles.
Si vous êtes en avance, merci de ne pas vous approcher du portail. Une fois que votre enfant est entré, merci de ne pas rester devant la grille ainsi qu’aux abords de l’école.
Il est préférable qu’un seul parent accompagne son enfant. Les grands élèves peuvent venir seuls à l’école.

Pour les CP :
Dans un souci d’offrir un accueil apaisé aux nouveaux élèves et à leurs familles, les élèves CP seront exceptionnellement accueillis avec leurs parents dans la cour (un seul parent serait préférable si possible). Ils s’engagent à entrer après « nettoyage et désinfection des mains. Ils (les parents) doivent porter un masque de protection et respecter une distanciation physique d’au moins un mètre. » (protocole sanitaire mis à jour le 26 août 2020).
Les parents pourront s’entretenir brièvement avec l’enseignante de la classe et lui transmettre les informations nécessaires pour la journée.

Les horaires de la pause méridienne restent les mêmes : 12h

Retour des élèves qui n’ont pas déjeuné à la cantine 13h50/14h

Les horaires de sortie restent les mêmes : 16h30

A chaque fois, les familles respecteront la distanciation physique de la même manière que pour l’accueil du matin et ne resteront pas aux abords de l’école.

L’étude et la garderie seront mises en place dès mardi 1er septembre
16h30 – 16h55 : goûter (fourni par vos soins dans le cartable).
17h – 18h : étude surveillée.
Les parents sont invités à attendre au portail de l’école pour récupérer leur enfant soit à 16h55 soit à 18h

A partir du jeudi 3 septembre, les entrées se feront pour tous les élèves, CP, CE1, CE2, CM1, CM2 entre 8h20 et 8h30 et ce jusqu’à nouvel ordre. Pour la sécurité de tous, il serait bon de limiter l’accompagnement à l’école à un seul adulte.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre coopération,
A très bientôt, bon week-end,
Bien cordialement.